Dimanche 21 Mai : Journée solidarité pour Manon
La deuxième édition de la journée solidarité pour Manon a eu lieu le dimanche 21 Mai à St Germain .
Initialement prévu tous les deux ans, cet événement a été organisé cette année par rapport au mauvais temps de l'an passé.
Organisée par toutes les associations du village en partenariat avec la municipalité, ce fut une belle journée de solidarité que nous avons une nouvelle fois vécu.
Grâce à l'engagement, la motivation et la générosité de toutes les personnes présentes pour organiser, animer et tenir les stands, nous avons pu passer une journée qui restera gravée dans l'histoire de l'association ainsi que dans celle du village.
Tôt le matin, les rues de St Germain ont commencé à s'animer afin que tout soit prêt pour acceuillir le public venu en masse tout au long de la journée.
Pendant que le four des Chazes commence à fumer, une cinquantaine de personnes se lance en direction de Vogüe sur les deux parcours de randonnée.
Dans un même temps, le concours de pétanque débute et la paella géante se prépare. La bourse d'échange des "Sels" se met en place, les premiers gâteaux se vendent tandis que les buvettes commencent à s'animer.
faire defiler les photos
Les ateliers "bombons" et "maquillages" font le plaisir des enfants, le petit train qui relie le site de la place de la Mairie au site des Chazes effectue ses allers et retours emmenant à chaque voyage des wagons remplis d'adultes et enfants ravis de ce nouveau moyen de transport.
Quand ce fut l'heure du repas, tous ont pu apprécier l'ombre des chapiteaux afin de déguster la paella ainsi que les excellentes pizzas faites au feu de bois par une équipe de choc déjà bien rodée.
Tout comme l'an dernier, le groupe "les nazes" ont répondu présent afin d'animer toute la période du repas.
Le fakir "Domingo" fit sensation sur la place de la mairie en milieu d'après midi, planche à clou, tapis de verre, cracheur de feu ,... le public fut conquit.
Domingo termine sa prestation avec une animation pour les plus petits...
Pour finir, le groupe NAYI eu comme mission de cloturer la journée.
Manon a ensuite procéder au tirage des tickets gagnants de la tombola
Débutant le samedi, une randonnée en Quad et SSV (mini buggy) fut organisé à l'initiative de Thierry que nous remercions sincèrement. Cette rando regroupa plus d'une trentaine de véhicules venus bien sur pour passer de bons moments mais aussi pour soutenir la journée de solidarité.
La rando s'est poursuivie la journée de dimanche avec en plus plus d' une quarantaine de baptême en SSV tout au long de l'après midi.
Nous tenons a remercier toutes les personnes qui ont de près ou de loin oeuvrés pour que cette journée soit une réussite.
Certes la fréquentation ne fut pas à la hauteur de ce que tous attendaient ( chaleur ? autres manifestations ce jour là ?) mais l'envie de réussir cette journée était bien présente, encore une belle preuve que la solidarité existe bel et bien en Ardèche.
Nous remercions tous les bénévoles (près d'une centaine), toutes les associations de St Germain, les artisans et sponsors ayant répondu présent, les municipalités voisines pour le prêt de matériel, la municipalité de St Germain, les conseils départemental et régional et bien sur vous tous qui êtes venus passer quelques heures à St Germain pour soutenir une grande et belle action de solidarité pour Manon.